YAW | Quelles conséquences le stress a-t-il sur ma santé?

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Quelles conséquences le stress peut-il avoir sur ma santé ? 

Qui n’a jamais eu l’estomac noué ou l’envie irrépressible de courir aux toilettes à l’approche d’un événement stressant ? Il est vrai qu’on y pense généralement qu’à ce moment de stress intense, mais avez-vous déjà pensé que vos troubles digestifs étaient sans doute liés à votre dose quotidienne de stress ? 

Que se passe-t-il lorsque je suis stressé(e) ?

Lorsqu’un pic de stress apparait, votre cerveau se prépare à devoir combattre une situation inconfortable. Cependant, si celle-ci dure plus longtemps que prévu, notre cerveau perd pied et ne contrôle plus notre corps. Ce qui implique des conséquences à différents niveaux, dont notre système digestif. Celui-ci se trouve déséquilibré : d’un côté l’estomac se vidange moins vite et ralentit donc le transit dans l’intestin grêle et d’un autre, le colon est stimulé et mène ainsi à des diarrhées. Enfin, une dernière conséquence et pas des moindres, les nombreuses bactéries présentes dans votre tube digestif se trouvent modifiées et peuvent créer des inflammations. Bref, ballonnements, douleurs abdominales, flatulences, constipation et diarrhée sont souvent au rendez-vous ! 

Des conséquences indirectes

Au-delà des réactions de notre système digestif, on pourrait également parler de toutes les conséquences indirectes du stress : 

  • Compulsions alimentaires 
  • Irritabilité et mauvaise humeur 
  • Troubles du sommeil 
  • Immunité affaiblie 
  • Problèmes de peau et capillaires 

Retrouver un bien-être général

Lutter contre le stress avec YAW Balance Lutter contre le stress avec YAW Balance

Petit DIY en passant : votre propre balle anti-stress sympa!

Vous l’aurez compris, afin de retrouver un bien-être général, il vous faudra attaquer le mal à la racine : gérer votre stress ! Et cela ne veut pas forcément dire de supprimer tout stress… En effet, à petite dose, il vous permettra de vous stimuler, vous aider à vous concentrer ou vos donner de la motivation… mais de manière ponctuelle ! C’est contre le stress constant qu’il faut lutter. Pour cela, il existe de nombreux conseils très simples

  • Apprenez à mieux respirer pour mieux oxygéner votre corps : forcez-vous à prendre de longues et lentes respirations.
  • Gérer votre dose de travail : organisez-vous, ne soyez pas trop optimiste sur la durée de vos tâches (ce qui génère du stress au moindre retard) et surtout… apprenez à dire non ! 
  • Bougez plus et mangez mieux : on ne le répètera jamais assez, votre corps a besoin d’exercices et d’un bon carburant pour vous tenir en bonne santé ! Exit les plats préparés/trop sucrés/trop gras et les trajets en voiture, misez sur les fruits/légumes/viandes maigres et la marche à pied.

Enfin, si malgré les petits changements quotidiens, vous souffrez toujours de stress et d’inconfort digestif, tournez vous vers des solutions naturelles telles que YAW Balance, un complément alimentaire 100% naturel qui réduit le stress, la fatigue et restaure une flore intestinale saine.

Mais au fait, avez-vous déjà pensé à mesurer votre stress ? Faites le test !

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