YAW | Fini les excès des vacances, place au programme détox de la rentrée !

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Finis les excès des vacances, place au programme détox de la rentrée ! 

Publié le 04 Septembre 2018

Et oui, qui peut dire qu’il n’a pas un peu abusé des apéros et barbecues cet été ? Mais vous avez raison, il faut savoir se faire plaisir ! Sauf qu’il ne faut pas non plus tomber dans un cercle vicieux, alors il est temps de se reprendre en mains. C’est la rentrée, place au programme détox !

Mais au fait, à quoi ça sert une détox ?

Le but premier d’une cure détox n’est pas de maigrir mais de détoxifier son corps, en bref, de le nettoyer, de chasser les toxines. Notre corps est capable naturellement d’éliminer les toxines mais tout dépend de la dose. De nos jours, notre organisme est constamment mis à rude épreuve : excès alimentaires, stress, pollution, conservateurs… si bien qu’il n’arrive plus à évacuer toutes ces toxines. Il faut alors l’aider grâce à une cure détox !

Quels effets sur mon corps ?

Eliminer les toxines vous permettra de nombreux bienfaits :

  • Sommeil réparateur
  • Meilleur transit
  • Perte de poids
  • Peau purifiée
  • Système immunitaire boosté

Concrètement, comment faire ?

Pour espérer avoir des résultats visibles, prévoyez un programme allant de 1 à 3 semaines. Mais avant tout, quelques recommandations de base pour cette cure qui vous demandera pas mal de rigueur :

  •  buvez beaucoup (2l/jour)
  • prévoyez une séance de sport par jour
  • on limite les féculents et les produits laitiers à une seul portion par jour
  • pareil pour la viande, et on préfèrera des viandes blanches (volaille) ou poissons aux viandes rouges… voire même pas du tout si vous savez vous en passer
  • exit les aliments raffinés (sucre, pâtes ou riz blancs, plats préparés, biscuits ;..)
  • n’hésitez pas à consommer des tisanes drainantes ou autres compléments alimentaires qui accompagnent chaque repas
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Au petit déjeuner, privilégiez : un thé ou café sans sucre, 1-2 fruit(s), un jus de fruits/légumes, des flocons d’avoine ou muesli maison, une tranche de pain complet, des œufs, un yahourt 0%, …

Au déjeuner, on mise sur : (généralement le repas « craquage » qui comprendra votre portion de féculents et de viande) riz, pâtes ou pain complets, poulet, poisson, crudités, … On évitera de terminer le repas par un fruit

Au goûter, on n’oublie pas : le fruit que vous n’aurez pas mangé comme dessert ! Un yahourt si vous ne l’avez pas déjà mangé, quelques noix ou fruits secs, 2 carrés de chocolat noir, une compote sans sucre ajouté, …

Et enfin, au dîner, place à : un bon bol de soupe, des légumes cuits vapeur ou en poêlée, lentilles, pois chiches, quinoa, … Ici encore on évitera de terminer le repas avec un fruit et on dînera relativement tôt pour ne pas aller se coucher avec l’estomac plein.

En suivant le programme et en vous aidant de quelques solutions naturelles, vous pourrez espérer de belles améliorations dans votre confort de vie et une première perte de poids !

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