YAW | Pourquoi les probiotiques sont-ils bons pour le sommeil ?

Livraison gratuite en France métropolitaine

Pourquoi les probiotiques sont-ils bons pour le sommeil ?

Pourquoi les probiotiques sont-ils bons pour le sommeil ? 

Les probiotiques sont des bactéries ou des levures bénéfiques pour notre santé. On sait aujourd’hui qu’un bon équilibre de la flore intestinale, aussi appelé « microbiote intestinal », permet de se maintenir en bonne santé ou de prévenir certaines maladies chroniques.

Mais alors comment ces probiotiques peuvent-ils agir sur le sommeil ?

Pour avoir ce que l’on appelle un sommeil réparateur, de nombreux éléments entrent en ligne de compte, mais les états de fatigue et de stress sont bien entendu des facteurs très importants.

Des études cliniques ont démontré que certains probiotiques bien précis avaient une action positive sur l’état psychologique général et la perception du stress en particulier.

Le fait d’agir favorablement sur l’anxiété et le stress permet de favoriser l’endormissement mais améliore aussi la qualité du sommeil. On peut en effet s’attendre alors à une plus grande facilité et une plus grande rapidité d’endormissement, même en cas de réveil nocturne inopiné.

Par ailleurs, on sait aussi que l’inconfort intestinal provoque des troubles du sommeil. Douleurs, ballonnements, sensations de lourdeur nous font nous retourner dans notre lit et perturbent nos cycles de sommeil. Les probiotiques participent aussi à l’amélioration de ce confort intestinal et on peut donc y voir une double action pour obtenir un sommeil réparateur.

Associé à des plantes ou des ingrédients connus pour leurs effets sur le sommeil, comme la mélisse ou la mélatonine par exemple, les probiotiques sont donc une très belle solution pour diminuer le stress, faciliter et accélérer l’endormissement et réduire la fatigue.

Besoin d'un petit coup de pouce pour mieux dormir ? Découvrez YAWSleep

Découvrez
YAW Sleep

test

YAWSleep : Solution 100% naturelle pour le sommeil