YAW | Pourquoi être en couple fait-il parfois grossir ?

Livraison gratuite en France métropolitaine

Pourquoi l’amour fait-il parfois grossir ?

Pourquoi l’amour fait-il grossir ?

Les personnes qui sont en couple ont tendance à prendre du poids, c’est un fait que vous avez probablement déjà pu constater chez vous ou chez votre partenaire. Il semblerait que ce phénomène s’accentue chez les couples heureux, l’amour agit comme un milkshake bien calorique, il vient se loger confortablement dans notre bedaine ou sur nos cuisses. On dénombre 4 raisons principales à ce phénomène étrange :

1. Moins de temps pour soi

Quand on est en couple, on a moins de temps pour soi, cela signifie : moins de temps pour faire du sport et moins de temps pour prendre soin de son corps. 

2. Les petits plaisirs coupables…

Le temps qu’on ne consacre plus à prendre soin de soi est souvent utilisé pour des activités plus caloriques : les bons petits restos en amoureux, la bouteille de vin à deux, le cinoche avec le paquet XXL de popcorns, les occasions se succèdent et les kilos s’accumulent.

3. Plus besoin de séduire

Peu de gens veulent bien l’admettre, néanmoins, nombreux sont ceux qui, une fois en couple, considèrent trop souvent l’autre comme « acquis » et se reposent sur leurs lauriers. Fini les parades nuptiales et les coquetteries ! Terminé les belles parures, l’haleine fraiche et le ventre ferme, adieu les bonnes manières ! Le "laisser-aller" s’insinue tout doucement dans le couple, il frappe à la porte un dimanche matin et se glisse dans votre maison l’air de rien, froqué d’un vieux pyjama, la mine déconfite et les cheveux en pétard. « Bah quoi… c’est dimanche non ? ».  Rapidement, l'habitude s’installe et l’apparence en prend un coup.

4. Le bonheur tout simplement

On vous parlait dans le paragraphe précédent du « laisser-aller » qui a une connotation péjorative et laisse entendre qu’on fait moins d’efforts pour plaire à l’autre. Une nuance s’impose car les petits kilos que l’on peut prendre quand on est en couple ne sont pas nécessairement imputables à du « laisser-aller » et une diminution de l’envie de plaire. La prise de poids peut tout simplement être un signe positif de « lâcher-prise ». Une personne qui est bien dans son couple peut effectivement prendre un petit peu de poids car elle s’accepte davantage et se restreint un peu moins qu’auparavant. Attention donc à ne pas culpabiliser trop vite pour 2-3 petits kilos qui font leur apparition.

A moins que la prise de poids ne soit importante ou que d’autres signes indiquent que cette prise de poids ne soit que la face visible d'un problème sous-jacent. Apprenez à vous accepter vous et votre partenaire tels que vous êtes et n’oubliez pas de prendre soin de vous.

La solution contre les poignées d'amour !

test

YAWSlim : Capteur de graisses & sucres + réducteur d'appétit