YAW | A quelle vitesse marcher sous la pluie ?

Livraison gratuite en France métropolitaine

A quelle vitesse marcher sous la pluie ?

A quelle vitesse marcher sous la pluie ?

Publié le 15 décembre 2017

A quelle vitesse marcher sous la pluie pour être moins mouillé ?

Voilà une question fondamentale à laquelle on se devait de répondre en ces temps de pluie.

Et oui… nous avons tous le réflexe de courir lorsqu’ il se met à pleuvoir, et pourtant est-ce vraiment la meilleure façon d’être le moins mouillé ? Pas sûr…

Explication :

On se dit que quand on court, on passe moins de temps sous la pluie, donc on est moins mouillé. Logique, n’est-ce pas ? Et bien figurez-vous qu’en réalité, c’est loin d’être aussi simple ! En courant, vous foncez vers des gouttes de pluies qui seraient tombées devant vous si vous aviez marché plus lentement. Bref, vous rencontrez plus de pluie pour un même laps de temps donné. Oui… Mais en marchant, on reste plus longtemps sous la pluie. Alors comment savoir ?

marcher sous la pluie

Figurez-vous que des mathématiciens américains se sont sérieusement penchés sur la question et ont transformé tout cela en équation. Voici leur réponse, sortez vos calculettes !

La vitesse à laquelle marcher sous la pluie dépend de la densité, de la vitesse et de l’angle de la pluie ainsi que de la surface de votre corps vu de haut et vu de face, le tout rassemblé dans une équation :

Formule mathématiqueFormule mathématique

Bon, on arrête-là pour les détails ? Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici… 

Nous en voyant ça, on s’est un peu découragé puis on s’est finalement remis en question. On se dit qu’en fin de compte, la pluie c’est peut-être pas si mal… La pluie c’est de l’eau et l’eau c’est la vie ! La pluie fait pousser nos légumes, elle nourrit nos forêts. Sans la pluie, nous ne connaitrions pas le plaisir de rentrer se mettre au sec, d’entendre le rire des enfants qui sautent dans les flaques ou de s’endormir avec le bruit des gouttes d’eau qui s’écrasent contre la fenêtre de la chambre. Sans la pluie il n’y aurait pas d’arc-en-ciel ! Alors, si on apprenait à accepter cette pluie ?

Vous n’êtes toujours pas convaincu ?

Allez, ne nous dites pas que vous n’auriez pas rêvé d’être à la place de Marion (ou Guillaume, c’est selon !) 

Et en bonus… Un petit site très sympa pour jouer différents sons de la nature, idéal pour méditer ou se concentrer ! Chez YAW, il est testé et approuvé pour déstresser nos collègues trop à cran : www.noisli.com

Découvrez
YAW

test

Avec YAW, vous avez le pouvoir de donner le meilleur de vous-même.