Livraison gratuite en France métropolitaine

Voyager autrement: 5 idées originales

Publié le 05 février 2018

Voyager, qui n’aime pas ça ? Que ce soit à la plage ou à la montagne, tout le monde (ou presque) aime quitter la routine pour trouver de nouveaux paysages, de nouvelles cultures,… Mais avez-vous déjà pensé faire autre chose que des hôtels « all in » ou des tours opérateurs ? Voyager autrement c’est possible, voici comment : 

1. Pour les curieux

Vous avez déjà visité Paris à plusieurs reprises et connaissez déjà tous les grands sites touristiques mais cette fois vous voudriez connaître le VRAI Paris, celui du marché aux puces, des bistros authentiques et des artistes de rue… bref, celui d’Amélie Poulain ! Nous vous présentons « Paris Greeter » : il s’agit de bénévoles, amoureux de Paris, qui vous présenterons la ville à leur manière, selon leurs habitudes et leurs anecdotes, durant une balade de 2-3h Un moment convivial et authentique.

Lifestyle voyager autrementLifestyle voyager autrement

2. Pour les couples en quête de nouvelles sensations

Le glamping, contraction de glamour et camping, permet de vivre une expérience de charme dans une ambiance très nature. Roulottes, yourtes, cabanes au milieu d’un lac ou perchées dans les arbres, les idées ne manquent pas pour passer un petit week-end en amoureux ! Cependant mesdames, ne craigniez pas pour votre mise en beauté du soir, la plupart de ces concepts sont d’un confort tout à fait acceptable ! Vous serez une Jane wonderful quoi qu’il arrive ! 

3. Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux

Le chemin des falaises d’El Chorro en Espagne (Andalousie). Initialement connu comme étant le chemin le plus dangereux du monde, ce parcours ne vous laissera pas de marbre ! Long de seulement 4km mais très étroit et culminant à 100m de hauteur, il donnera des frissons aux plus braves d’en vous… mais ça en vaut la peine, si vous surmontez votre peur, vous profiterez de paysages à couper le souffle ! Rénové en 2013, le surnom de « sentier de la mort » n’est plus d’actualité. En effet, fini les sols qui se dérobent devant vous, aujourd’hui le sentier est sécurisé et accessible à tous… ou presque ! N’oubliez pas de nous envoyer vos photos 

4. Pour les fauchés

Le couch surfing est fait pour vous !

Le couch quoi ? Il s’agit d’une technique apparue dans les années 2000 qui permet de loger chez les habitants de manière plus ou moins sommaire. Plus concrètement, votre hôte vous prêtera (gratuitement donc) son canapé pour un ou plusieurs soir(s), le tout dans la bonne humeur ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination 

5. Pour ceux qui aiment l'insolite

Vous vouliez des vacances originales ? Vous allez être servis ! Pripyat vous connaissez ? Il s’agit de la ville la plus proche de Techernobyl, qui comptait tout de même 49.300 habitants en 1986. Vous l’avez compris, il s’agit bien là de la visite d’une ville fantôme…  Vous y découvrirez comment la nature a repris ses droits dans cet endroit figé par le temps mais également l’histoire de cette catastrophe nucléaire ou comment vivre avec la radioactivité… tout ça sous haute sécurité ! Une découverte fascinante. 

Lifestyle voyager autrementLifestyle voyager autrement

Et vous, à quoi ressembleront vos prochaines vacances ?

Découvrez
YAW

test

Avec YAW, vous avez le pouvoir de donner le meilleur de vous-même.