Livraison gratuite en France métropolitaine

Vos courses de Noël enfin prêtes à temps? Un jeu d'enfants

Vos courses de Noël enfin prêtes à temps ? Un jeu d’enfants ! 

Publié le 02 décembre 2017

Noël approche et, comme chaque année, vous allez être.... en retard !

I'm late Alice au pays des merveilles

YAW vous file un petit coup de pouce pour être prêt à temps et éviter le stress de dernière minute ! Procédons par question-réponse :

Pour commencer, combien de cadeaux dois-je offrir ?

Que vous soyez adepte du « cadeau pour tous » ou du tirage au sort, il faut avant tout savoir combien de cadeaux vous allez devoir trouver et à qui ils sont destinés. Dressez-vous une petite liste pour n’oublier personne.

Si vous optez pour le tirage au sort mais que vous n’avez pas l’occasion de voir toute votre famille ou amis d’ici là, voici un site qui vous permet de le faire, très facilement, en ligne : www.cadeaux-entre-nous.fr

Au fait, quel est mon budget ?

Et oui, les prêts Noël ne sont pas encore envisageables auprès de votre banque alors sachez vous fixer une limite, quitte à définir des budgets différents selon qu’il s’agisse de votre collègue ou de votre chéri(e).
Pour info, chaque français dépense en moyenne entre 219€ et 315€ pour les cadeaux de Noël*… Prévoyez le coup ! En vous y prenant à l’avance, vous aurez plus de chances de trouver des promos ;-)

que vais-je bien trouver à mettre sous le sapin?

Et maintenant, le nœud du problème : que vais-je bien trouver à mettre sous le sapin ?

Ici aussi, vous avez deux options :

  • Privilégier la sécurité en demandant aux personnes concernées ce qu’elles veulent. Pour les enfants c’est facile, la liste au Père Noël est sans doute déjà prête. Mais pour les adultes ? Hé bien il en existe aussi pour les grands ! En cherchant « liste de cadeaux » sur internet, vous trouverez facilement une solution qui vous convient. Pour notre part, nous vous conseillons www.happylist.me
  • Ou miser sur l’effet de surprise. Plus facile quand vous connaissez bien la personne, le moment où elle découvre son cadeau reste magique… mais un peu risqué ! On en parle de cette serpillère… heu pardon, de ce gilet ?

 

Pour finir, comment s’organiser ?

Il ne vous reste plus qu’à passer aux achats. Qu’ils soient en magasin ou en ligne, nous n’avons qu’un conseil à vous donner : élaborer une stratégie de shopping ! Ne revenez pas trois fois dans le même quartier ou sur le même site. Et surtout, ne perdez pas de temps : les achats en ligne mettent plusieurs jours à arriver et les magasins sont parfois en rupture de stocks. N’attendez pas le dernier jour ! 

online ou offline?

Voilà, vous êtes prêt(e) pour passer un 24 décembre au calme au lieu de courir dans les magasins.

Pssst : Si on ne se lit pas d’ici là, nous vous souhaitons déjà un très Joyeux Noël !

 

 

*Source : Budget cadeaux de Noël compris entre 219 (selon Toluna) et 315 euros (selon le CRR).

Découvrez
YAW

test

Avec YAW, vous avez le pouvoir de donner le meilleur de vous-même.