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Pourquoi est-on plus fatigués et que peut-on faire pour lutter ? YAW vous aide à tenir le coup jusqu’au printemps !

Comment survivre à la fatigue hivernale ?

Publié le 06 mars 2018

Vous l’avez tous remarqué, l’hiver n’en finit pas ! Et avec lui, la fatigue s’accumule et notre organisme manque d’énergie… C’est ce qu’on appelle la fatigue hivernale. Environ 20% des Français la ressentiraient. Pourquoi est-on plus fatigués et que peut-on faire pour lutter ? YAW vous aide à tenir le coup jusqu’au printemps !

Pourquoi se sent-on déprimés, fatigués ?

Il y a trois grandes raisons: 

1) Le manque de lumière

Vous quittez la maison il fait noir, vous rentrez du boulot il fait toujours noir ! Cette impression de Métro-Boulot-Dodo joue bien sûr sur votre moral mais aussi sur votre santé. Notre corps sécrète de la mélatonine, qui aide à l’endormissement, dès que la pénombre tombe. Sauf qu’en hiver, nous ne sommes pas prêts à aller dormir à 17h ! Notre corps doit alors luter et nos cycles de sommeils sont perturbés. D’où cette fatigue ressentie tout au long de la journée.

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2) Le froid

Lorsqu’il fait plus froid, votre organisme dépense plus de calories pour réguler sa température. Vous dépensez donc plus d’énergie que vous n’en consommez et votre corps s’épuise plus vite…. Mais voyons le bon côté des choses, on maigrit aussi plus vite !

3) Les maladies sont plus courantes

Les bactéries et les virus sont courent les rues, votre système immunitaire est donc mis à rude épreuve.

Comment luter et garder la forme ?

Faites le plein de luminosité

Maximisez vos sorties au soleil ! Profitez de 5 à 15 minutes du soleil par jour vous permettra de fixer la vitamine D et ainsi booster votre immunité. La lumière naturelle est à favoriser mais si vous n’avez pas l’occasion ou que l’hiver se fait trop sombre, pensez aussi à la luminothérapie. Vous savez, cette pratique qui consiste à se reposer 15 à 30 minutes sous une lampe spéciale ? Ça donne envie non ?

Réparez votre sommeil

Votre bain de soleil vous permettra également de sécréter la fameuse mélatonine citée ci-dessus. Elle vous aidera à retrouver un cycle de sommeil équilibré.  Vous pouvez également allonger légèrement vos nuits mais n’en abusez pas ! Plus le sommeil est long, moins il est de bonne qualité.  Limitez-vous donc à 30 minutes à maximum 1h de plus qu’en été et privilégiez les courtes siestes : maximum 15 à 20 minutes.

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Faites du sport

Ce n’est peut-être pas la première chose qu’on a envie de faire mais pourtant le sport repose le corps et produit plus d’endorphine en cas de froid, ce qui vous donne la sensation d’être heureux et agit donc comme le meilleur des antidépresseurs naturels.

Faites une cure d’antioxydants

Votre corps se fait attaquer de toutes parts, il est temps de se défendre ! Et votre meilleur allié sera une cure d'antioxydants. Ils permettront de purifier votre organisme, d'amener de bonnes bactéries à vos intestins, d'améliorer votre tonicité, votre humeur. et votre bien-être.. bref ils seront vos meilleurs amis en ces temps difficiles ! 

Complétez donc votre alimentation habituelle par un complexe antioxydant tel que le YAW Fit&Detox !

 

Vous voulez en savoir plus sur les cures détox ? 

J-15 avant le printemps, tenez bon !

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