Livraison gratuite en France métropolitaine

Les bienfaits d'un séjour à la montagne

Publié le 12 février 2018

Vous êtes déjà tout fou de partir au ski dans les jours et semaines à venir.  Mais connaissez-vous les bienfaits de ces vacances sur votre santé ? YAW vous fait trépigner d’impatience avec le plein de bonnes nouvelles ! 

1. "Un bon bol d'air", comme dirait l'autre

C’est vrai, l’air de montagne est bien différent : l’oxygène y est plus rare, ce qui induit comme réaction que votre corps produira plus de globules rouges. Votre cœur et vos poumons en sont alors purifiés. En bref, votre corps se dope… naturellement bien sûr ! 

2. Vous allez être de super bonne humeur

Bon, on ne garantit pas 100% de résultats… il faudra quand même porter les skis des enfants et subir ces satanées chaussures ! Mais ce cocktail de beaux paysages, de sport et de famille/amis devrait booster votre moral ! En effet, l’endorphine libérée lors des activités sportives est aussi appelée « la molécule du plaisir » et la vitamine D, principalement fournie par le soleil, influent sur le moral et boost votre système immunitaire. Bref, vous allez être au top ! 

les bienfaits de votre séjour à la montagne les bienfaits de votre séjour à la montagne

3. Votre corps vous dira merci

Généralement, les vacances en montagne riment avec sport : que ce soit en ski, snowboard, raquettes, chaussures de marche ou même à la piscine, vous vous dépenserez plus qu’à l’accoutumée. Et puisque le froid oblige votre corps à augmenter sa température, vous brûlez plus de calories.

Saviez-vous qu’une personne de 70kg brûle en moyenne 230 calories en 30 minutes de ski alpin ? En une journée, vous auriez dépensé entre 2500 et 3600 calories (pour les plus téméraires) ! Vous aurez donc bien mérité la fondue et la liqueur d’échalotte du soir. 

4. DESTRESSEZ !

Last but not least, c’est surtout l’occasion de se couper du monde stressant dans lequel vous vivez au quotidien : pas de mails ou d’appels du boulot, pas de courses à faire (ou en tous cas elles sont plus funs), pas de cours de danse à 17h pour la petite… Vous profiterez un max de ce bon temps passé avec les gens que vous aimez. Et si l’envie vous prend, surtout n’hésitez pas à rattraper quelques heures de sommeil ! 

Allez, cette fois vous en êtes sûr, cet hiver vous passerez par la montagne !

Découvrez
YAW

test

Avec YAW, vous avez le pouvoir de donner le meilleur de vous-même.