YAW | Et si manger sainement n’était pas une corvée ?

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Et si manger sainement n’était pas une corvée ?

Et si manger sainement n’était pas une corvée ?

Publié le 20 Novembre 2017

Nous avons tous cette petite voix dans notre tête qui nous rappelle de manger sainement pour ne plus craindre la terrible sentence de la balance et réussir à perdre du poids. Mais il est bien difficile de résister à la facilité des plats tous prêts, des fast foods et des restaurants ! Chez Yaw, nous avons décidé de vous aider à retrouver le droit chemin et surtout, d’y prendre du plaisir.

J'y pense et puis j'oublie

Comme nous vous l’avons déjà dit « Les bonnes habitudes sont parfois difficiles à commencer, mais une fois qu’elles sont ancrées, on ne peut plus s’en passer ! » Voici donc quelques conseils pratiques pour vous lancer et vous y tenir :

1. Mangez cinq fruits et légumes par jour

recette dhal de lentilles corail aux saveurs thaïlandesrecette dhal de lentilles corail aux saveurs thaïlandes

Bon celui-là, tout le monde le connait ! Oui mais c’est plus facile à dire qu’à faire… alors comment s’y mettre ?

Mangez des fruits et légumes qui vous plaisent ! Il existe une multitude de variétés, toutes meilleurs les unes que les autres. Prenez le temps d’aller chez le maraicher le plus proche une fois par mois, vous découvrirez de nouvelles saveurs, formes, odeurs… Et surtout n’oubliez pas : DI-VER-SI-FIEZ : l’équilibre alimentaire, c’est manger de tout !

Variez aussi les manières de les manger : crus, à la vapeur, à la plancha, au four, à l’eau, en purée… les idées ne manquent pas ! De plus, vous pouvez les conserver autrement : n’hésitez pas à en faire des conserves, des surgelés, des boites… ce sera plus simple pour les journées chargées.

2. Mangez du "maison"

recette dhal de lentilles corail aux saveurs thaïlandesrecette dhal de lentilles corail aux saveurs thaïlandes

On entend souvent « Cuisiner ce n’est pas donné à tout le monde ». Des excuses, on en trouve à la pelle : manque de temps, de talent, de produits, les enfants n’aiment pas … Et si vous vous mettiez à cuisiner le week-end ? Commencez par faire vos courses en famille :  en choisissant les produits, les enfants ne seront que plus tentés d’y goûter ! Et puis tant qu’à faire, privilégiez les circuits courts et les produits de saison, les goûts sont tellement plus prononcés ! Il vous reste donc toute l’après-midi pour concocter des petits plats, simples mais succulents, pour la semaine qui suit. Allez, parce qu’on est super sympas, on vous propose une recette simplissime et originale de notre expert cuisine Yaw : Quentin !

recette dhal de lentilles corail aux saveurs thaïlandesrecette dhal de lentilles corail aux saveurs thaïlandes

3. Le meilleur top chef

Vous êtes fan de Cyril Lignac, Mercotte ou Philippe Etchebest ? Alors inspirez-vous d’eux ! Leurs recettes sont plus faciles qu’elles n’en ont l’air. Il existe un tas de tutoriels sur internet et de livres de grands chefs. Piquez-leur quelques idées pour votre repas de ce soir : plaisir des yeux et des papilles garanti !

Pssst :  entendons-nous bien, un petit écart n’a jamais tué personne ! De temps en temps, permettez-vous de craquer pour éviter la frustration. 

Ça y est, vous êtes prêt pour relever votre nouvel objectif. 

À vous le plaisir de bien manger sans se sentir coupable !

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