Livraison gratuite en France métropolitaine

Une cure détox, est-ce bien nécessaire? 

Publié le 21 février 2018

Avec les fêtes, le changement de saisons, le stress ou encore pendant une période de « mou », nous nous sommes déjà tous dit « il est temps de faire une cure détox ». Mais savez-vous vraiment ce qu’est une cure détox et à quoi ça sert ? YAW vous aide à comprendre !

A quoi ça sert?

Certains pensent, à tort, que lorsqu’on mange équilibré, on n’a pas besoin de faire une détox. Et bien si ! En dépit de votre bonne hygiène de vie, vous accumulez tout de même des toxines, appelées radicaux libres, car celles-ci ont deux origines :

  • Il y a les toxines que votre corps crée lui-même
  • Et les toxines extérieures, contenues dans les additifs alimentaires, les emballages, la pollution, les médicaments, le tabac ou l’alcool…

En gros, elles sont partout ! Votre corps est capable d’en évacuer une bonne partie grâce à des molécules antioxydantes, comme les vitamines E et C, ou des enzymes, mais malheureusement il y a presque toujours une accumulation sur les parois intestinales.

Ces dépôts peuvent à terme avoir des conséquences sur votre bien-être global, avec des causes multiples mais une des principales est sans doute le stress oxydatif. Il s’agit d’une agression des cellules par ces radicaux libres. Le stress oxydatif est causé par un déséquilibre entre les radicaux libres pro-oxydants (toxines) et les antioxydants naturellement présents dans votre corps. S’ensuivent alors quelques désagréments tels que les maladies rhumatismales inflammatoires, les maladies chroniques inflammatoires de l'appareil digestif, les maladies broncho-pulmonaires, les affections de la peau, le diabète, les maladies cardiovasculaires et les affections virales chroniques…

fatiguefatigue

Bref, il est temps d’agir !

Une vraie cure détox plusieurs fois par an vous permettra donc de nettoyer votre organisme pour lui permettre de refonctionner au mieux. 

Comment ?

Vous l’aurez compris, le but d’une détox n’est pas de maigrir en première intention mais bien de capter certaines substances pro-oxydantes qui s’accumulent et de les éliminer en rétablissant un bon transit, ce qui entre autres, peut favoriser la perte de poids, mais aussi avoir de nombreux bénéfices sur l’humeur, la tonicité, la qualité du sommeil…

tonus tonus

Le must est donc de commencer par une cure détox, généralement plus courte qu’un régime, pour préparer son organisme à un programme de perte de poids. En deux mots : on détoxifie d’abord, on mincit ensuite. 

Quand ?

Ces cures peuvent être faites à n’importe quel moment, et certaines périodes sont particulièrement propices comme la fin de l’hiver/ le début du printemps…. Ça tombe bien, on y est ! 

Et YAW Fit & Detox dans tout ça ?

YAW Fit & Detox est le fruit de la recherche sur deux ingrédients naturels fabriqués en Belgique et brevetés, KiOnutrime-CsG® et KiOtransine®. Cette composition unique, extrêmement sûre et efficace offre une réponse détox complète :

  • Captage et élimination naturelle des contaminants alimentaires, métaux lourds et substances pro-oxydantes
  • Reconstitution de votre flore intestinale pour un meilleur transit et un confort intestinal retrouvé
  • Perte de poids favorisée dès la première semaine

Alors, vous êtes prête à essayer ?

Découvrez
YAW

test

Avec YAW, vous avez le pouvoir de donner le meilleur de vous-même.