YAW | Charge mentale, comment s'en libérer ?

Livraison gratuite en France métropolitaine

La charge mentale, comment s'en libérer? 

Publié le 11 avril 2018

Depuis des mois, on en entend parler de tous les côtés… La charge mentale ! Mais c’est quoi ce nouveau concept ? Ça concerne qui ? N’est-ce pas encore un truc inventé ?

Mais pas du touuuuut ! Allez si vous ne savez pas encore de quoi il s’agit, on vous explique :

La fatigue des temps modernes

Ne pas oublier de payer la facture d’eau, de commander les repas à l’école pour les petits, d’ajouter le jus de fruits sur la liste de courses, de prendre rendez-vous pour les vaccins du bébé, …

Toutes les femmes (ou presque) connaissent cet état : avoir 1000 choses à penser… ce qui engendre un manque de concentration et le stress que les tâches ne s’accumulent trop.

La charge mentale, c’est une sorte de « to-do list » qu’on a dans la tête ; c’est le fait d’anticiper, de planifier et de coordonner toute une série de petites tâches pour arriver à LA tâche finale.

charge mentale YAW Balance charge mentale YAW Balance

Ça peut paraitre cliché mais il se trouve que ce sont les femmes qui sont les principales victimes de ce nouveau fléau… bon d’accord, « fléau » c’est peut-être un peu exagéré :-) Mais ce n’est pas nouveau, tout vient de la nuit des temps, où les femmes devaient s’occuper de la maison et des enfants pendant que monsieur allait travailler pour ramener le salaire. Sauf qu’aujourd’hui, les femmes ont aussi un travail mais n’ont pas été débarrassées de la responsabilité du ménage et de la famille pour autant… conclusion : elles ont deux boulots, et la fatigue qui va avec !

Vous exagérez mesdames, on vous aide volontiers !

Oui c’est vrai, messieurs, nous sommes bien conscientes qu’à l’heure actuelle vous nous aidez beaucoup dans les tâches ménagères (enfin certains…). Mais le problème se trouve justement dans cette notion : aider. Aider c’est laisser à l’autre la responsabilité de la tâche. Bref : les femmes pensent et organisent, les hommes exécutent quand on leur demande.

Mais on vous aime quand même vous savez :-) encore un petit effort et la répartition sera au top ! 

charge mentale YAW Balance charge mentale YAW Balance

Quelles solutions pour un équilibre parfait ?

Prenez conscience de cette situation et parlez-en ensemble. Expliquez ce qui vous pèse et pensez « partage » plutôt qu’ « aide ». 

Listez les tâches quotidiennes, voyez ce que chacun préfère et ensuite répartissez les tâches restantes (dont personne ne veut) équitablement pour que chacun ait sa dose de bonheur :D

Mettez aussi par écrit votre cheminement, que votre chéri puisse aussi s’en occuper. Par exemple :

  • Noter sur la liste quand on finit le pot de Ketchup
  • Retourner ses chemises et les mettre directement dans le bac avec les couleurs semblables
  • Utiliser les rappels sur vos portables pour toute une série de choses

Et puis n’hésitez pas à mettre tout le monde à contribution : chaque enfant peut être responsable de sa chambre et de son cartable. Pour les aider, prévoyez une petite liste à cocher et rendez-les autonomes.

La charge mentale sera toujours là mais elle sera divisée et plus légère pour chacun. Vous aurez ainsi une maman fière de sa tribu, un papa conscient des efforts pour tenir un ménage et des enfants ayant le sens des réalités. C’est ça la famille :-) 

Besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire ?

YAW Balance est un complément alimentaire, composé d’une fibre prébiotique, de magnésium et de vitamines qui

  • Réduit le stress et la fatigue
  • Aide à une fonction musculaire et nerveuse normale
  • Contribue à la concentration.

Grâce à la fibre prébiotique, 100% naturelle et brevetée, ce complexe vous permettra d’améliorer votre confort digestif, mis à rude épreuve par le stress et le manque de sommeil.

Découvrez
YAW

test

Avec YAW, vous avez le pouvoir de donner le meilleur de vous-même.