YAW | Les probiotiques : remède à la constipation

Livraison gratuite en France métropolitaine

Les probiotiques : remède à la constipation

Embouteillages dans le colon

Nous sommes tous un jour ou l’autre confrontés à des problèmes de constipation. Sensation désagréable, pour ne pas dire crispante, la constipation est le résultat d’un transit trop lent qui crée des embouteillages dans votre intestin et nuit à la fluidité du trafic.

Nous avons déjà évoqué les liens entre votre intestin et votre humeur dans un précédent article ; la constipation ne fait pas exception à la règle : comme toutes les formes d’embouteillages, la constipation a tendance à rendre ses victimes irritables et nuit considérablement à leur bien-être. Une constipation chronique peut même mener à certaines maladies intestinales ou, dans le pire des cas, contribuer au cancer du côlon.

Embouteillages

Les probiotiques, agents de la circulation

Vous vous souvenez des probiotiques ? Ces bactéries qui vous veulent du bien et qui participent activement à l’assimilation des nutriments dans votre intestin. Les probiotiques sont très efficaces pour accélérer le transit lorsque celui-ci fonctionne au ralenti. La bonne nouvelle, c’est que les probiotiques n’accélèrent le transit qu’en cas de constipation, si vous avez un transit normal, les probiotiques ne vous donneront pas de diarrhée.

Gardez à l’esprit que les probiotiques rétablissent un équilibre et ne peuvent en aucun cas produire un déséquilibre. Il est donc conseillé d’intégrer autant que possible les probiotiques et les prébiotiques dans votre alimentation pour jouir d’un transit fluide et régulier.

Bon à savoir :

  • La plupart du temps, la constipation est due à une alimentation pauvre en fruits et en légumes ou à un manque d’hydratation.
  • L’anxiété et le stress chronique aggravent souvent les problèmes de constipation. Plutôt que de prendre un laxatif, essayez de vous détendre. Pensez également à mesurer votre stress.
  • L’activité physique est idéale pour la digestion. Une petite promenade après le repas est un excellent moyen pour aider vos intestins à faire leur travail.

Améliorez votre transit avec YAWFit&Detox

test

YAWFit&Detox : Détoxifiez votre intestin en 20 jours