YAW | Comment être heureux ? Une partie de la réponse se trouve dans votre intestin.

Livraison gratuite en France métropolitaine

Le bonheur est dans votre intestin

Le bonheur est dans l’intestin

Connaissez-vous la sérotonine ? Il s’agit d’un neurotransmetteur souvent appelé « hormone du bonheur ». En effet, tout comme la dopamine ou l’endorphine, la sérotonine a un impact direct sur votre humeur, sur votre sensation de plaisir et… sur votre bonheur !

Un déficit en sérotonine peut mener à des troubles de l’humeur (irritabilité, agressivité, perte de motivation, émotivité, etc.) voire à une dépression ou, dans les cas les plus graves, à des tendances suicidaires.

La sérotonine ne fait pas le bonheur... Mais elle y contribue !

La disposition au bonheur ne se résume pas uniquement à la présence de sérotonine dans votre corps. Le bonheur, si tant est qu'il existe un consensus sur sa signification profonde, dépend de nombreux facteurs dont nul ne peut prétendre aujourd'hui en faire une liste exhaustive. Néanmoins, puisque la question "comment être heureux ?" semble faire partie des préoccupations majeures de l'espèce humaine depuis des milénaires, il semble judicieux de s'attarder quelques instants sur cette sympathique hormone encore trop peu connue du grand public.

D'où vient la sérotonine ?

Quand on pense au bonheur, l’intestin n’est généralement pas le premier élément qui nous vient à l’esprit. Et pourtant ! 95% de la sérotonine est fabriquée directement par… roulement de tambour : notre intestin !

Nous avons déjà plusieurs fois évoqué les liens entre l’intestin et le cerveau de même que ses liens avec le stress. Une fois encore, l’intestin nous montre à quel point il est important de le bichonner en lui apportant une nourriture équilibrée et en favorisant le développement de sa vie probiotique.

L’expression « on est ce qu’on mange » n’est pas apparue par hasard et le surnom de « 2ème cerveau » qu’on attribue souvent à l’intestin nous parait amplement mérité au regard de son impact sur notre humeur et sur nos émotions.

Comment prendre soin de mon intestin ?

Mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre le bonheur et prenez soin de votre intestin en respectant quelques consignes élémentaires :

YAW Fit & Detox : Restautez votre flore intestinale

test

YAWFit&Detox : cure de 20 jours à base de prébiotiques