YAW | La vérité sur les cures minceur : Analyse partiale mais lucide

Livraison gratuite en France métropolitaine

La vérité sur les cures minceur

Analyse partiale mais lucide des solutions minceur

Soyons clairs d’entrée de jeu, nous ne prétendons pas être neutres au sujet de l’efficacité des cures minceur puisque nous proposons nous-même, chez YAW, des solutions pour perdre du poids et rééquilibrer la flore intestinale. Nous croyons en certaines valeurs telles que la transparence et l’honnêteté vis-à-vis des consommateurs ainsi qu’à la probité scientifique qui ne peut être assurée que par des experts. L’un et l’autre font malheureusement souvent défaut dans le secteur de la minceur dominé par quelques gourous qui maitrisent bien mieux les outils marketing des réseaux sociaux que les principes fondamentaux qui régissent le corps humain.

Ne pas être neutre ne signifie pas pour autant que nous ne sommes pas en mesure d’apporter une vision lucide sur le marché et c’est ce que nous allons tenter de faire dans cet article.

Entre la poudre de perlimpinpin promotionnée sur les réseaux sociaux à coup de stars anorexiques issues de la téléréalité, les substituts de repas qui prétendent faire perdre 3 Kilo par semaine (parfois davantage) et les « shakes protéinés » censés transformer la graisse en muscles par un petit coup de baguette magique, il devient difficile voire impossible pour le consommateur lambda de déceler le vrai du faux et de savoir vers quelle solution se tourner.  Nous n’allons pas ici vous présenter un classement avec les bons et les mauvais (nous savons que nous sommes les meilleurs et nos études le prouvent…), nous souhaitons plutôt vous apporter quelques éléments qui vous permettront d’aborder les solutions minceur de façon moins émotionnelle, avec un œil averti.

Commençons par le début…

produits minceur

Aucun produit ne peut faire perdre 3 Kg / semaine durablement

Non, non et non, il n’est pas possible de perdre autant de poids en si peu de temps grâce à une pilule magique à moins de mettre sérieusement sa santé en danger. Les marques qui avancent ce type d’argument s’appuient presque systématiquement sur de faux témoignages du type « Avant/Après » ou sur la notoriété de certains influenceurs « grassement » payés pour prendre la pose avec un produit qu’ils n’ont même jamais testé. Leur but est de jouer sur les émotions et la crédulité du consommateur pour le pousser à l’achat en sachant pertinemment qu’il sera déçu du résultat et qu’il ne reviendra plus. Peu importe, il y’a suffisamment de personnes complexées par leur poids dans le monde pour écouler les produits. Une fois la mauvaise réputation trop répandue, il suffit de changer le nom de la marque pour recommencer de plus belle.

Retenez plutôt ceci : si vous ne changez rien à votre alimentation et à votre activité physique et que vous ne comptez que sur les résultats d’un produit minceur, n’espérez pas perdre plus de 3 ou 4 Kg par mois. Si vous n’avez que quelques petits kilos à perdre par ci par là, le résultat sera certainement plus faible.

avant après

Compléments alimentaires VS dispositifs médicaux

La plupart des solutions minceur que l’on trouve sur le marché sont ce qu’on appelle des « compléments alimentaires ». Chez YAW, nous ne sommes pas, par principe, opposés aux compléments alimentaires, nous avons-nous-même développé une formule pour l’amélioration du sommeil et une autre pour la gestion du stress sous forme de compléments alimentaires. Il nous semble néanmoins important de rappeler la distinction entre les compléments alimentaires et les dispositifs médicaux qui répondent à une tout autre réglementation.

N’importe qui ou presque peut, dès demain, commercialiser un complément alimentaire à grande échelle et prétendre qu’il fait maigrir du moment qu’il utilise des ingrédients réputés pour leurs bienfaits pour la perte de poids. Un peu d’extrait d’artichaut par ci, un peu de marc de raisin par-là, quelques extraits de vitamines C, le tout mélangé avec du curcuma en poudre et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à informer l’organisme de santé responsable dans votre pays puis apposer une belle marque orange et noire sur la boite et faire un maximum de pub pour commercialiser votre marque. Il n’y a aucun contrôle a priori et personne ne vous demandera jamais de rendre des comptes sur l’efficacité du produit. La mise sur le marché d’un dispositif médical est nettement plus ardue, surtout lorsqu’elle concerne des produits à avaler, elle nécessite la réalisation d’une étude clinique qui va permettre de mesurer l’efficacité et la sécurité du produit ainsi que l’élaboration d’un dossier assez lourd en vue d’une approbation par les autorités sanitaires. Les dispositifs médicaux présentent donc un véritable gage de qualité pour les consommateurs alors qu’il n’y aucune obligation de ce type pour les compléments alimentaires. Chez YAW, nous communiquons volontiers les résultats de nos études cliniques sur les dispositifs médicaux de notre gamme minceur.

Perdre du poids ne se fait pas sans un bon transit

La prise ou la perte de poids est en grande partie une question de ratio entre le nombre de calories que l’on apporte à son corps quotidiennement et le nombre de calories que l’on dépense. Tout le monde sait que l’on peut réduire l’apport calorique en faisant attention à son alimentation et que l’on peut augmenter les dépenses en pratiquant une activité physique. C’est un fait tellement connu que la plupart des marques ne s’intéressent qu’à cela. Il y’a pourtant un autre élément qui est extrêmement important pour contrôler son poids et être en bonne santé : le transit intestinal.

L’intestin joue un rôle absolument majeur dans notre corps, c’est lui qui décide quels éléments ont le droit de séjourner dans notre corps et quels sont ceux qui doivent être expulsés dans les selles. Il ne joue pas seulement un rôle direct dans la prise de poids, il influence également notre humeur, notre sommeil, notre stress… Or tout est lié ! Une personne qui dort mal ou qui est trop stressée aura tendance à prendre du poids.

Si l’intestin joue un tel rôle dans la perte de poids, pourquoi toutes les marques n’en font-elles pas leur cheval de bataille ? La raison est simple : parler de l’intestin est complexe et pas particulièrement « sexy ». Il faut avouer que l’intestin n’est pas très photogénique... Le plus facile, pour vendre, consiste à communiquer de façon extrêmement simple et émotionnelle avec de belles images et des slogans très courts. La plupart des entreprises qui vendent des produits minceur laissent donc l’intestin à ceux qui soignent les problèmes d’intolérances ou de gaz intestinaux au lieu d’élaborer des solutions plus adaptées.

Mais alors… comment choisir ?

La meilleure façon de choisir intelligemment une cure minceur, c’est de comprendre comment fonctionne votre corps et comment agit la solution. Ne vous laissez pas duper par les fausses promesses, intéressez-vous aux mécanismes d’action des différentes solutions.  La perte de poids ne fonctionne pas aussi simplement que beaucoup le prétendent mais ce n’est pas pour autant accessible qu’aux scientifiques. Prenez donc un petit peu de temps pour vous informer et n’hésitez pas à poser des questions aux différentes marques.

YAWSlim : Objectivement la meilleure solution pour perdre du poids !

test

Le secret du bien-être est en vous... Ne lui résistez pas !