YAW | La levure de bière est-elle un probiotique ?

Livraison gratuite en France métropolitaine

La levure de bière est-elle un probiotique ?

La levure de bière est-elle un probiotique ?

Oui la levure de bière est un probiotique même si ce n’est pas une bactérie mais bien, comme son nom l’indique, une levure (un champignon donc). Si vous en achetez, vérifiez bien qu’il s’agit d’une levure vivante. Les levures sèches ou les levures à pâtisserie ne contiennent pas de probiotiques.

L’intérêt majeur de la levure de bière, comme toutes les autres levures probiotiques d’ailleurs, est qu’elles résistent aux antibiotiques. Les antibiotiques ne s’attaquent en effet qu’aux bactéries et non aux champignons. La levure de bière s'avère donc particulièrement utile lorsque vous êtes contraint de suivre une cure d'antibiotiques. En effet,  l' un des défauts majeures de l'antibiotique est qu'il détruit considérablement les bonnes bactéries présentes dans votre intestin (anti = contre, bio = vie) .

Au cas où vous vous poseriez la question, non, la bièr ne contient pas de probiotiques. Les champignons microscopiques de la levure ont été détruits par un séchage à haute température et n’ont donc pas les qualités des levures obtenues dans les laboratoires. Que cela ne vous empêche pas néanmoins de sitorer une petite bière belge de temps en temps ;-)

YAW Fit & Detox : Restautez votre flore intestinale

test

YAWFit&Detox : cure de 20 jours à base de prébiotiques