YAW | Quelle est la différence entre « prébiotiques » et « probiotiques » ?

Livraison gratuite en France métropolitaine

Quelle est la différence entre « prébiotiques » et  « probiotiques » ?

Publié le 08 Septembre 2018

Ces dernières années, les probiotiques ont commencé à faire partie du paysage des magazines santé. Mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Et le prébiotiques ? Aviez-vous seulement remarqué qu’on vous parlait parfois de prébiotiques et d’autres fois de probiotiques ? Chez YAW, nous fabriquons et utilisons ces drôles d’ingrédients, c’est pourquoi nous tenons à vous transmettre notre expertise.

La flore intestinale, comment ça marche ?

Commençons par le commencement : aussi appelé microbiote intestinal, la flore intestinale est un ensemble de plus de 1000 espèces, pour un total de +- 100.000 milliards, de micro-organismes présents dans l’intestin, pesant entre 1,5kg et 3 kg. Elle permet le bon fonctionnement de l’entièreté de votre corps. En effet, un déséquilibre dans cette flore intestinale (appelé dysbiose) peut avoir des répercussions sur une multitudes de maux : mauvais transit, diminution du système immunitaire, diabète, obésité, …

Les probiotiques, kesako ?

Les probiotiques sont donc des micro-organismes, en d’autres mots des bactéries, présentes dans notre intestin. Elles favorisent alors la présence de bonnes bactéries dans le colon et éliminent les mauvaises. En gros, les probiotiques sont les anges gardiens de nos petits intestins. On en trouve principalement dans les aliments fermentés : le lait, les yahourts, les fromages, les levures, …

Et les prébiotiques alors ?

Les prébiotiques, quant à eux, sont des fibres qui nourrissent les bonnes bactéries présentes dans les intestins et ainsi améliorent le développement des probiotiques. Les prébiotiques sont présents naturellement dans les fruits, légumes et légumineuses tels que : les fruits rouges, les bananes, les asperges, les poireaux, les oignons, les haricots, les petits pois, l’avoine …

Et si malgré tout, on a encore des problèmes digestifs ?

C’est là que notre expertise entre en jeu. Si malgré une alimentation saine et variée vous avez toujours des troubles digestifs ou autres symptômes cités auparavant, il vous faudra alors vous tourner vers les compléments alimentaires à base de pré et probiotiques. Chez YAW, nous fabriquons nous-même une espèce de prébiotiques uniques et naturels : le KiOtransine. Celui-ci entre dans la composition de plusieurs de nos produits tels que :

-        YAW Fit&Detox : pour détoxifier son corps et restaurer sa flore intestinale

-        YAW Balance : pour réduire le stress et la fatigue tout en améliorant son transit.

Alors, vous voyez que même des bactéries peuvent vous embellir la vie ?  :-) 

Découvrez
YAW

test

Avec YAW, vous avez le pouvoir de donner le meilleur de vous-même.