YAW | Comment faire du sport quand on n’a pas le temps ?

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Comment faire du sport quand on n’a pas le temps ?

Publié le 28 Septembre 2018

Vous courez dans tous les sens 6 jours sur 7 et le dimanche, vous aimez le passer relax en famille ? Les vacances sont déjà un vieux souvenir et vous savez qu’un peu de sport vous ferait du bien pour effacer les dégâts des apéros et leurs kilos superflus mais vous n’avez pas une minute à vous ? C’est le moment de découvrir comment faire du sport quand on n’a pas le temps ;-) 

1) Pas besoin de salle de sport pour être en forme

Non non vous n’aurez pas à courir à la célèbre salle de sport du quartier tous les soirs pour retrouver la ligne ! Il vous suffira d’adapter votre quotidien à quelques exercices et ainsi perdre vos petits kilos. Le plus important étant d’être régulière ! Privilégiez donc 15 minutes tous les jours plutôt qu’une heure par semaine. A faire au bureau, en chemin ou encore à la maison quand les enfants dorment, il y en a pour tous les goûts…

2) Soyez efficace

Pour pouvoir se contenter de 15 minutes par jour, il faut avant tout que votre séance soit efficace. Bien sûr, ce n’est qu’en brûlant des graisses que vous perdrez les quelques kilos qui vous éloignent de votre silhouette de rêve ! Alors on zappe la TV, la lecture des recettes ou encore la surveillance des enfants pendant les exercices. En trois mots : on se concentre ! Cela vous évitera également de vous blesser. N’oubliez pas les nombreuses applications smartphones qui vous permettront d’avoir des idées d’enchaînements à réaliser en un temps record ! Nous, on vous conseille 7 Minute Workout ou Nike Training Club pour les plus courageuses (entrainements un peu plus longs : de 15 à 45min).

comment faire du sport quand on n'a pas le tempscomment faire du sport quand on n'a pas le temps

3) Faites ce que vous aimez

Surtout ne prenez pas ces quelques minutes pour une corvée ! Le sport doit rester un plaisir pour que vous puissiez vous y tenir. Alors privilégiez les exercices qui vous plaisent… mais soyez tout de même courageuse ! Si vous ne ressentez pas un minimum l’exercice, c’est qu’il ne travaille pas assez. 

4) Quelques exemples concrets

  • Faites des squats en vous brossant les dents
  • Serrez les abdos à chaque fois que vous passez une porte
  • Prenez les escaliers et non l’ascenseur
  • Garez-vous deux rues plus loin qu’habituellement
  • Profitez de votre pose de midi pour aller marcher 30min
  • Travaillez 2-3h assise sur un ballon et non sur votre chaise de bureau.

Alors, vous êtes prête à retrouver votre taille de guêpe, même si vous n’avez pas le temps de courir à la salle ?

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