Livraison gratuite en France métropolitaine

Carpe Diem, le secret du bonheur

Carpe Diem, le secret du bonheur ? 

Publié le 25 janvier 2018

« Carpe Diem » ou « Vivez chaque jour comme si c’était le dernier », cette célèbre expression a déjà fait couler beaucoup d’encre mais pas seulement… Mais oui, rappelez-vous le  film « Le cercle des poètes disparus » avec l’excellentissime Robin Williams ! Allez on vous file un petit extrait pour le plaisir : 

Le train-train quotidien

Saviez-vous que 95% des pensées que vous avez aujourd’hui sont les mêmes que celles que vous avez eu hier, et que celles que vous aurez demain… N’est-ce pas un peu dommage d’avoir toujours les mêmes préoccupations et d’en oublier le présent ?

Chez YAW on trouve que si ! Alors on vous propose de décortiquer le phénomène et de trouver des solutions pour profiter un peu plus chaque jour.

Deux écoles…

YOLO - You only live once (On ne vit qu’une fois)

Les adeptes du Carpe Diem partent du principe de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Le temps passe trop vite que pour avoir des regrets, alors dépêchons-nous de vivre, intensément, passionnément, ce qu’on a toujours voulu ! 

Yolo

Et si on vivait chaque jour comme si c’était le premier plutôt ?

Ça n’enchante pas tout le monde de penser à l’éventualité d’être mort demain… Et si finalement il ne vous manquait qu’un peu de temps libre pour être encore plus heureux, que vous vouliez juste savourer plus les petites choses simples de la vie et pas tout plaquer pour une « envie pressante » (on parle toujours bien de « folies », pas de petit coin). Alors vous faites partie des fervent défenseurs du « Demain sera le premier jour du reste de ma vie ». 

… pour la même conclusion ! 

le bonheur est dans le pré

Jusqu’à preuve du contraire, on n'a qu’une vie.

Mais qu’il s’agisse pour vous de sauter en parachute, de partir faire un tour du monde, ou de vivre sans le stress de l’agitation quotidienne, « Carpe Diem » veut surtout dire, simplement, vivre le moment présent. Pour en arriver là, voici quelques propositions :

1)     Retrouvez votre âme d’enfant et apprenez à vous émerveillez à nouveau. Einstein lui-même disait qu’il avait fait ses plus belles découvertes en réveillant l’enfant qui sommeillait en lui.

2)     « Amor Fati » (Aime ton destin), acceptez les choses que vous ne pouvez changer plutôt que de les laisser vous pourrir la vie. À quoi bon s’énerver sur celui qui vous a fait une queue de poisson sur l’autoroute. Voudriez-vous vraiment consacrer de l’énergie à cela si c’était le premier ou le dernier jour de votre vie ?

Découvrez
YAW

test

Avec YAW, vous avez le pouvoir de donner le meilleur de vous-même.